Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Axe environnement urbain - enquête

Pour mieux vous connaitre et construire une programmation pertinente de l’axe qui prenne en compte vos disciplines

Cher·e collègue,

Christelle et Béatrice animent l’axe Environnement Urbain de la Maison des Sciences de l’Homme Lyon-Saint-Etienne (MSH-LSE) à laquelle votre laboratoire est affilié.
Nous cherchons à recruter plus largement des collègues en lien avec cet axe et à. élargir la base de l’animation de l’axe, par l’ouverture à un plus grand nombre de collègues aux activités de celui-ci.

Nous souhaitons donc réfléchir en commun aux pistes d’amélioration et d'articulation avec les activités des laboratoires, celles des structures existant sur le site (LabEx IMU, H20’Lyon, etc.), et celles de l’axe Environnement urbain.

Pour mieux vous connaitre et construire une programmation pertinente de l’axe qui prenne en compte vos disciplines , nous vous proposons de répondre à un cours questionnaire, dont les résultats seront présentés dans une réunion à laquelle vous serez invités prochainement.

Il y a 15 questions dans ce questionnaire.

Les informations recueillies vous concernant vont faire l’objet d’un traitement dans le cadre de l'enquête des besoins de la MSH Lyon-St-Etienne.
Le responsable de traitement est Gilles Pollet de la MSH LSE.

Description du projet et du traitement
Le projet a pour objet de mieux connaitre et construire une programmation pertinente de l’axe environnement urbain de la MSH LSE, qui prenne en compte les disciplines des participants.

La base légale du traitement est L’intérêt légitime du responsable de traitement.
Le traitement de données concerne les personnels travaillant dans les laboratoires associés de la MSH LSE.

Collecte des données, destinataires et conservation

Les données collectées et traitées sont
 Données d’identification : nom, prénom,
 Données sur leur vie professionnelle : mail, laboratoire, domaine de recherche, enseignements, publications.

Les destinataires de ces données sont Béatrice Maurines (CMW) et Christelle Morel Journel (EVS) et les personnels de l'UAR2000 MSH LSE.
Les données sont conservées en base active jusqu'en Avril 2029 puis définitivement archivées.
(anonymisées).
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Participation libre
Votre participation à ce projet est entièrement libre et volontaire.

Mesures de sécurité
Afin de garantir la confidentialité de vos données et éviter leur divulgation, toutes les mesures de sécurité, tant physique que logique, ont été prises.

Exercice de vos droits

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données ou les faire rectifier. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : celine.faure@msh-lse.fr.
Vous pouvez contacter également la Déléguée à la Protection des Données (DPD) du CNRS à l’adresse suivante : CNRS - Service protection des données, 2 rue Jean Zay, 54519 Vandoeuvre-lès-Nancy - dpd.demandes@cnrs.fr.
Retenez toutefois que l’exercice du droit à l’effacement (article 17 du RGPD) pourrait être empêché du fait que ce traitement de données poursuit une mission d’intérêt public. Il en va de même pour l’exercice du droit à la portabilité (article 20 du RGPD).
Si vous estimez que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07 ( https://www.cnil.fr/).